Blog

2019-08-26
 

8 Success Factors

2019-08-26

8 gestes quotidiens posés par les femmes et hommes d’affaires les plus prospères au monde

Pourquoi certaines personnes connaissent-elles un plus grand succès que d’autres? Que font-elles différemment? Une chose est certaine, il ne s’agit pas d’une question de chance. Ces gens d’affaires vivent selon la même devise: «le destin de chacun se repose entre ses propres mains». Peut-être vous êtes en train de fixer vos propres objectifs professionnels, de faire des plans pour l’année à venir ou encore de construire votre chemin vers le succès au moment où vous lisez ces lignes. Que pouvons-nous apprendre des femmes et hommes d’affaires les plus prospères et de quelle manière pouvons-nous nous inspirer de leur succès?

1. Ils défendent leur point de vue et prennent des risques

Les plus belles choses se présentent à nous lorsque nous sortons de notre zone de confort. Il en est de même pour les idées novatrices, qui nous viennent souvent lorsque nous dépassons nos propres limites. En demeurant dans notre zone de confort, nous nous sentons en contrôle et en sécurité. Cela nous empêche toutefois de nous dépasser et de développer certaines compétences. C’est pourquoi il est important de relever des défis, de s’abandonner à l’inconnu et d’accueillir la nouveauté avec des bras ouverts. Entreprendre une tâche qui nous effraie ou nous rend nerveux est fortement suggéré; non seulement cela forge-t-il notre caractère, mais nous permet également de vivre des nouvelles expériences et de découvrir divers domaines et secteurs d’activités.

2. Ils remplacent la jalousie et l’envie par l’entraide

Les personnes prospères s’adonnent au réseautage – partout, en tout temps. Ils approchent ouvertement leurs pairs sans penser uniquement à leurs propres gains. Ces gens ont tous un point en commun : ils guident les autres sur le chemin du succès selon le principe « un service en vaut un autre ». Vous aimeriez élargir votre réseau? Voici ce que nous vous suggérons : il ne s’agit pas seulement de recueillir le plus grand nombre de cartes professionnelles possible, mais bien de développer des relations d’affaires solides avec d’autres personnes du milieu. Restez vous-même et songez à la façon dont on pourrait bénéficier de vos connaissances. Vous vous retrouverez ainsi dans une situation « gagnant-gagnant » où chacun tire un profit du soutien des autres sur la voie du succès.

Saviez-vous qu’en tant que Marchand Fidélité du Cashback World travaillant avec le Premium Partner Program, vous profitez de tous les achats réalisés chez nos Marchands de Fidélités par les membres que vous avez inscrits? Ces derniers peuvent donc acquérir de nouveaux clients, alors que les membres obtiennent du Cashback et des Shopping Points sur chaque achat, et vous recevrez un Boni Marketing! Voilà une situation avantageuse pour tout le monde!

3. S’ils ne réussissent pas du premier coup, ils essaient, encore et encore

Personne n’est à l’abri des échecs, et les gens d’affaires ne sont pas une exception à la règle. Les échecs peuvent parfois ébranler notre confiance; il est alors extrêmement important dans de tels cas de ne pas se laisser abattre. Pour y parvenir, tournez-vous vers l’avenir et laissez-le passé derrière. La plupart des entrepreneurs les plus prospères ont eux-mêmes connu leur lot d’échecs et de refus au cours de leur vie professionnelle et personnelle, mais ils se sont relevés et ont retroussé leurs manches puisque l’échec va de pair avec le succès. Oui, vous avez bien lu. Un échec peut représenter une grande opportunité pour une entreprise.

Si, par exemple, Howard Schultz avait baissé les bras après avoir reçu plus de 200 lettres de refus, nous serions passés à côté des cafés Starbucks, qui connaissent aujourd’hui un succès énorme. Walt Disney lui-même n’était pas un très bon élève; il a également été renvoyé de son premier emploi et tandis qu’il était à la recherche d’opportunités de financement pour Disneyland, il a subi plus de 300 refus. Les échecs nous permettent d’apprendre de nos erreurs, nous rendent plus créatifs, forgent notre caractère et nous encouragent à réfléchir sur notre parcours. Il arrive très souvent que de prendre du recul devienne crucial et nous pousse à revoir nos stratégies et à fixer de nouveaux objectifs pour finalement réussir.

4. Ils ont plus d’une source de revenus

Les personnes connaissant un grand succès ne se concentrent pas uniquement sur un seul et même but; elles choisissent plutôt de prendre des décisions financières qui leur assurent diverses sources de revenus. Elles connaissent l’importance de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Pourquoi ? Parce qu’elles savent que leurs multiples sources de revenus leur assurent une plus grande indépendance et représentent les sources d’investissement les plus sûres. Bref, ces gens d’affaires créent une ou plusieurs sources passives de revenus, qui, une fois mises en place, permettent un flux monétaire sans besoin d’investir temps et argent.

Conseil: En devenant un Marchand Fidélité de Cashback World, vous aurez l’occasion d’acquérir un plus grand nombre de clients, d’augmenter vos chiffres d’affaires ainsi que de créer une nouvelle source passive de revenu. Vous et les membres que vous aurez vous-même inscrits serez alors récompensés pour chaque achat réalisé chez l’un de nos Marchands de Fidélités à travers le monde.

5. Ils prennent part à certains rituels quotidiens

Les gens d’affaires sont souvent connus comme étant amateurs de routine. Ces gens se lèvent tôt afin de s’adonner à un sport ou à un autre passe-temps. Le matin, nous ne sommes pas constamment envahis par les tâches du quotidien, c’est pourquoi plusieurs d’entre nous aimons profiter de ces quelques heures de tranquillité avant d’entamer la journée. Il est important d’écouter son corps, de bouger et d’avoir des habitudes alimentaires saines. Tout est question d’équilibre.

Il est spécialement important de prendre du temps pour soi-même lorsque nous voyageons pour le travail. C’est durant ces périodes qu’il est notamment recommandé d’avoir recours à certains suppléments alimentaires naturels, comme Organic+. Saviez-vous qu’en vous procurant les produits Organic+, vous obtiendrez du Cashback et des Shopping Points? En plus de tous les bienfaits que vous offrez à votre corps, vous accumulez également quelques récompenses.

6. Ils sont les seuls à pouvoir dire « non »

Ceux qui veulent réussir doivent parfois dire « non ». Les gens les plus prospères doivent rejeter certaines demandes lorsqu’ils savent que l’offre n’est pas sérieuse et que l’on veut leur faire perdre du temps. Ils savent qu’il n’y a que 1 440 minutes dans une journée et doivent être proactifs du matin au soir. N’hésitez pas à refuser certaines demandes et ne vous sentez pas coupable le de faire. Parallèlement à vos projets et objectifs professionnels, consacrez votre énergie à maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle. Voici une excellente nouvelle pour ceux qui trouvent difficile de refuser certaines demandes : vous pouvez apprendre à dire « non » en déterminant vos priorités et en les respectant. Bien entendu, personne ne peut changer en une nuit. Vous devrez vous armer de patience et apprendre étape par étape comment éviter les conflits et éviter de céder aux demandes de chacun. Il est important de vous concentrer sur vos propres objectifs.

7. Ils ne se préoccupent pas de ce que les autres pensent d’eux

L’homme d’affaires américain et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, se lève à 8 heures chaque matin et préfère porter les mêmes vêtements bien simples de manière à ne pas perdre inutilement de temps. Voici ce qu’il déclare à son propos: « Je ne me considère pas comme quelqu’un de cool, et je n’ai jamais vraiment essayé de l’être ». Chaque grand homme et femme d’affaires le savent: ceux qui prennent trop à cœur ce que les autres pensent deux leur donnent bien souvent raison. Toutes les questions que vous vous posez relativement à l’opinion qu’ont les gens qui vous entourent à votre égard ne mènent qu’à un seul et même résultat : vous agissez en fonction des attentes des autres. Vous dépensez alors votre énergie et altérez ainsi votre qualité de vie. Notre conseil: faites-vous confiance, écoutez-vous et prenez des décisions importantes sans consulter l’opinion des autres.

8. Ils prennent soin de l’environnement et de leurs pairs

Les gens d’affaires reconnaissent l’importance de prendre soin de l’environnement pour le bien de leur avenir et de l’avenir de leur entreprise. Certains décident de prendre un virage plus vert, d’autres choisissent d’encourager des œuvres et projets caritatifs pour protéger l’environnement, à aider les gens dans le besoin et à améliorer le monde un geste à la fois.

Si vous désirez de venir en aide aux enfants, aux adolescents et aux familles dans le besoin en leur permettant, par exemple, d’avoir accès à l’éducation, à l’eau potable ou à diverses ressources de base, il est possible de le faire en effectuant un don unique au Child & Family Foundation ou en devenant un parrain de la fondation. Si vous désirez vous engager dans la protection active de l’environnement, il est possible de faire un don au Greenfinity Foundation et de soutenir leurs divers projets environnementaux à travers le monde: de la construction de puits à la préservation des abeilles. Nous encourageons vos démarches.

Sources :

https://www.entrepreneur.com, Mark Zuckerberg, 2019
https://www.huffingtonpost.com, The daily habits of these outrageously successful people, 2013
https://www.huffpost.com, 12 Things All Successful People Do: Forbes, 2013
https://www.entrepreneur.com, 14 Things Ridiculously Succesful People Do Every Day, 2019
https://www.xing.com, Why successful people need to fail more often, 2015

Coordonnées

Commencer maintenant

  • Attirez de nouveaux clients et fidélisez votre clientèle existante
  • Élargissez votre réseau client
  • Faites grimper vos ventes et générez de plus grands profits

Devenez partenaire maintenant

ou

Communiquez avec nous