Blog

26.08.2019
 

8 Success Factors

26.08.2019

8 choses que font les entrepreneurs les plus performants au monde

Pourquoi certains connaissent-ils davantage de succès que d'autres ? Que font-ils différemment ? Une chose est sûre : ils n'ont pas seulement de la chance, mais prennent leurs objectifs en main, conformément au proverbe "Chacun est l'artisan de sa fortune".  Vous-même planifiez peut-être actuellement vos objectifs professionnels, élaborez des plans pour l'année à venir et jetez par conséquent les bases pour connaître davantage de succès. Mais que pouvons-nous apprendre des meilleurs et en quoi se démarquent-ils ?


1. Ils sortent des sentiers battus et prennent des risques

Les meilleures choses nous arrivent lorsque nous sortons de notre zone de confort et les idées les plus novatrices nous viennent généralement lorsque nous repoussons nos propres limites. Bien qu'elle nous fasse nous sentir à l'aise, notre zone de confort inhibe notre développement personnel. Voilà pourquoi il est particulièrement important de relever des défis, d'oser de nouvelles choses et de dépasser nos limites. Les choses à faire qui nous font peur au premier abord ou qui nous rendent nerveux ont une importance capitale : en plus de forger le caractère, elles nous permettent de vivre des expériences diverses et variées dans différents domaines. Les entrepreneurs couronnés de succès savent bien qu'ils ont le choix entre laisser la peur s'emparer d'eux ou bien lui faire face. Ils ne laissent pas les pensées négatives avoir le dessus et prennent également des risques pour atteindre leur objectif.


2. Au lieu d'être envieux et jaloux, ils misent aussi sur le succès d'autrui

Les entrepreneurs accomplis développent leur réseau en tout temps et en tout lieu. Ils se tournent volontiers vers leurs pairs et ne se focalisent pas seulement sur leur profit personnel. En effet, ceux-ci ont un point commun : ils contribuent également à la réussite d'autres personnes en appliquant le principe du "donnant-donnant". Vous souhaitez vous aussi développer votre réseau ? Voici une astuce : il ne s'agit pas d'obtenir le plus de cartes de visite possible, mais de nouer de véritables relations. Restez authentique et réfléchissez à l'avantage que vous pouvez offrir à votre interlocuteur. L'idéal est une situation dont toutes les parties prenantes bénéficient. Une situation où toutes les parties prenantes s'accompagnent mutuellement sur la voie du succès.
Saviez-vous qu'en tant qu'entreprise partenaire Cashback World dotée du Premium Partner Program, vous profitez également des achats que réalisent les membres que vous avez inscrits auprès de nos autres entreprises partenaires ? Nos entreprises partenaires se réjouissent ainsi d'une augmentation de leur clientèle et de leur chiffre d'affaires, les membres reçoivent du Cashback et des Shopping Points lors de leurs achats et vous bénéficiez de bonus marketing. En résulte, comme mentionné précédemment, une "situation gagnant-gagnant" pour tous.


3. Ils se relèvent après chaque échec

Chaque individu essuie tôt ou tard des revers. Il en va de même pour les entrepreneurs. Les échecs peuvent ébranler la confiance en soi. Il est donc d'autant plus important de ne pas se laisser désarçonner. Cela n'est possible qu'en étant tourné vers l'avenir, et non bloqué dans le passé. Bon nombre d'entrepreneurs émérites ont échoué à une ou plusieurs reprises au cours de leur vie. Mais tant que l'on se relève, un échec se transforme en succès. Oui, vous avez bien entendu. Échouer peut s'avérer une opportunité en or pour une entreprise.
Si Howard Schultz avait baissé les bras après plus de 200 refus de financement, Starbucks n'aurait jamais vu le jour. Walt Disney n'était en rien un élève modèle, s'est fait renvoyer de son premier travail et a essuyé environ 300 refus durant sa recherche de fonds pour Disnelyland. Échouer nous fait apprendre de nos erreurs, nous rend plus créatifs et tenaces et nous fait nous questionner sur notre voie actuelle. Un revers se mue bien souvent en une expérience déterminante qui nous conduit au final vers le succès.


4. Ils mettent en place plusieurs sources de revenus

En plus de se focaliser sur l'objectif principal en vue, les personnes couronnées de succès assurent leur viabilité financière en ne se limitant pas à une seule source de revenus. Elles ne mettent, pour ainsi dire, pas tous leurs œufs dans le même panier. Celles-ci savent en effet que seules plusieurs sources de revenus garantissent l'indépendance et représentent l'investissement le plus sûr à terme. En résumé, elles mettent en place des revenus passifs. Une fois mis en place, il s'agit d'argent qui se retrouve sur le compte peu importe le temps investi ou le travail fourni.
Astuce: devenez entreprise partenaire Cashback World pour profiter non seulement d'une augmentation de votre clientèle et de votre chiffre d'affaires, mais aussi de la formidable opportunité de bénéficier de revenus passifs. Car au même titre que vos clients, vous êtes gagnant lorsque les membres que vous avez inscrits effectuent des achats auprès de nos entreprises partenaires du monde entier.


5. Ils célèbrent les rituels quotidiens

La plupart des plus grands entrepreneurs misent sur des rituels réguliers. Ils se lèvent par exemple tôt le matin pour pouvoir pratiquer une activité sportive au calme ou bien s'adonner à un de leurs hobbies. Peu de choses peuvent nous déranger de bonne heure : les personnes couronnées de succès le savent bien et mettent cela à profit. Par ailleurs, elles sont à l'écoute de leur corps et le renforcent en s'exerçant régulièrement et en lui fournissant les nutriments essentiels. En fin de compte, l'heure à laquelle nous prenons soin de nous n'a pas d'importance, seule compte la préservation de notre équilibre. Définir un moment précis à consacrer à notre bien-être et s'y tenir peut toutefois aider. De cette manière, vous prévenez toute paresse. Que vous vous réserviez la matinée ou la soirée n'est pas pertinent. Ce qui importe, c'est de réaliser qu'un corps sain constitue la base de notre succès et que nous ne devons pas le négliger dans la mesure du possible.
Un individu étant fréquemment en déplacement professionnel n'a que peu de temps à consacrer à une alimentation équilibrée. Si c'est votre cas ou si la période actuelle ne vous permet pas d'avoir un régime alimentaire adéquat, nous vous recommandons d'opter pour des compléments alimentaires, par exemple ceux d'Organic +. Saviez-vous qu'en achetant des produits Organic+, vous améliorez votre santé tout en bénéficiant d'avantages d'achat, à savoir du Cashback et des Shopping Points ?


6. Ils savent dire "Non"

Toute personne désireuse de connaître le succès doit parfois savoir dire "Non". Ceux ayant réussi évitent toute perte de temps. Ils ont pleinement conscience qu'une journée ne dure que 1 440 minutes. Ils la mettent à profit pour s'occuper de ce qui importe vraiment et sont productifs la majeure partie de leur temps. De fait, ils refusent les services pouvant leur être demandés sans culpabiliser. Outre leurs objectifs et projets, ils n'oublient pas de trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Pour ceux ayant du mal à rejeter les demandes de leur entourage, tout n'est pas perdu : savoir dire "Non" s'apprend en définissant ses propres priorités et en agissant en conséquence. Ce changement ne s'opère toutefois pas du jour au lendemain. Faites preuve de patience et intégrez progressivement le fait qu'il ne faut pas éviter les conflits à tout prix et contenter tout le monde. Concentrez-vous un maximum sur votre objectif et essayez de vous y consacrer corps et âme.


7. Ils n'accordent aucune importance à ce que pensent les autres d'eux

Mark Zuckerberg, entrepreneur américain et fondateur de Facebook, se lève à 8 heures du matin et préfère porter le même T-Shirt pour ne pas perdre de temps à réfléchir à sa tenue. Il dit de lui-même : "Je ne suis pas quelqu'un de cool, et je n'ai jamais vraiment essayé de l'être." Les personnes accomplies le savent bien : celui qui est obnubilé par ce que pensent les autres se met lui-même sous leur emprise. En effet, en ne cessant de s'interroger sur l'opinion des autres, celui-ci finit par se comporter en tenant compte de leurs attentes. En résulte une perte d'énergie inutile et, au bout du compte, une moins bonne qualité de vie. Voici ce que nous vous conseillons : écoutez-vous et ne prenez jamais de décisions majeures en fonction de l'opinion d'autrui.


8. Ils respectent l'environnement et leurs pairs

Les plus grands entrepreneurs sont au fait de l'importance du respect de l'environnement, aussi bien pour leur propre avenir que pour celui de leur entreprise. Ils utilisent les ressources en connaissance de cause et soutiennent régulièrement des œuvres et organisations caritatives ayant trait à la sauvegarde de l'environnement et à l'aide au développement. Ils souhaitent que leur succès bénéficie à d'autres personnes et rende le monde meilleur.
Si vous désirez par exemple venir en aide à des enfants, adolescents et familles défavorisés et leur offrir une meilleure éducation, un parrainage éducatif ou un don libre adressé à la Child & Family Foundation pourraient être une solution idéale. Si vous préférez en revanche vous engager en faveur de l'environnement et de la gestion responsable des ressources naturelles, vous trouverez assurément votre bonheur avec les nombreux projets mis en œuvre par la Greenfinity Foundation tels que le forage de puits ou encore la protection des abeilles. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à œuvrer pour le bien.


Sources :


https://www.entrepreneur.com, Mark Zuckerberg, 2019
https://www.huffingtonpost.com, The daily habits of these outrageously successful people, 2013
https://www.huffpost.com, 12 Things All Successful People Do: Forbes, 2013
https://www.entrepreneur.com, 14 Things Ridiculously Succesful People Do Every Day, 2019
https://www.xing.com, Warum erfolgreiche Menschen öfter scheitern müssen, 2015

 

Contact

Lancez-vous

  • Gagnez de nouveaux clients fidèles
  • Élargissez votre clientèle
  • Augmentez votre chiffre d'affaires et vos bénéfices

Devenir partenaire

ou

Nous contacter