Blog

02.10.2019
 

Christmas Check List

02.10.2019

Liste de contrôle pour les fêtes

Préparez votre entreprise à faire face à la période des fêtes. Vous trouverez dans cette liste des idées de marketing qui vous aideront à être fin prêt pour la période des fêtes.

Octobre

  • Dressez une liste de tâches à accomplir
    La période des fêtes est habituellement synonyme de stress et de frénésie. Consignez des objectifs clairs et réalisables à l'écrit pour ne pas être trop rapidement en proie au stress.
  • Analysez le marché
    Réfléchissez à ce que recherchent vos clients à Noël et à ce que vous pourriez leur proposer.
  • Cherchez l'inspiration
    Jetez un oeil à ce que font les autres entreprises durant Noël. Les réseaux sociaux recèlent d'idées créatives à appliquer pendant les fêtes.
  • Élaborez un plan destiné aux réseaux sociaux
    En cette époque où nous sommes tous interconnectés, il est d'autant plus important de réfléchir précisément à son contenu et d'en planifier la diffusion. Soyez réaliste et tenez-vous-en à votre plan. Prévoyez éventuellement d'allouer un budget restreint aux annonces publicitaires afin de mettre en avant votre activité.
  • Mettez à jour votre site internet
    Mettez à jour le contenu de votre site internet et assurez-vous que ce dernier fonctionne de manière optimale avant les fêtes.
  • Planifiez vos offres
    Attirez l'attention de vos clients au moyen d'offres attractives, en particulier durant les fêtes. Réfléchissez aux produits que vous souhaitez proposer ainsi qu'au moment idéal pour lancer vos promotions. Créez des Shopping Point Deals pour rendre vos offres encore plus attractives.
  • Informez vos clients
    Envoyez des newsletters à vos clients pour les informer de vos offres spéciales. Sont à nouveau disponibles dans UTERM des modèles de newsletters aux couleurs de Noël, vous permettant de rendre celles-ci particulièrement attrayantes.
  • Tirez parti de votre point de vente
    Profitez des avantages qu'offre un point de vente par rapport aux boutiques en ligne en le mettant en valeur. Dans votre magasin, vous avez la possibilité de stimuler tous les sens de vos clients. Faites en sorte que ceux-ci aient la possibilité de tester et d'examiner les produits avant de passer en caisse. Mettez l'expérience d'achat sur le devant de la scène et agencez votre espace de vente afin d'induire une décision d'achat.
  • Commandez du matériel promotionnel
    Pour la période des fêtes, vous avez besoin de divers outils et éléments promotionnels tels que des cartes de voeux, des dépliants, des affiches, etc. Attelez-vous dès maintenant à leur conception et passez commande. Soyez attentif à nos communications avant la période des fêtes : du matériel marketing sera à nouveau mis à votre disposition en téléchargement. Commandez suffisamment de Cashback Cards et de flyers d'inscription auprès du bureau national pour être paré pour les fêtes.
  • Augmentez vos stocks
    Passez commande au bon moment pour disposer de suffisamment de marchandises en stock avant l'affluence de Noël. Profitez des éventuelles remises proposées par vos fournisseurs et soyez à l'affût d'offres B2B intéressantes au sein du Cashback World.
  • Interrogez votre entourage
    Pour les petites entreprises, le cercle d'amis et de connaissances est un moyen efficace d'avoir une vision du marché. N'hésitez pas à demander un coup de main : qui sait, vous trouverez peut-être un moyen de vous entraider mutuellement.
  • Partez à la conquête de nouveaux clients réguliers
    Ciblez vos nouveaux clients et faites-en des clients réguliers en les inscrivant en tant que membres Cashback World. Pour ce faire, utilisez l'application UTERM qui rend le processus d'inscription encore plus facile et souple.

Novembre

  • Décorez votre magasin
    En tant que gérant, vous devez mettre votre magasin et vos vitrines aux couleurs de Noël et organiser des événements festifs. Si vous gérez un site internet ou une boutique en ligne, remettez leur design au goût du jour en intégrant des éléments de Noël. Réfléchissez à ce qui pourrait transmettre le plus l'esprit de Noël à vos clients.
  • Assurez la promotion de vos offres
    Assurez la promotion de vos offres aussi bien en ligne que hors ligne. Optez pour les newsletters et les réseaux sociaux pour la partie en ligne. Quant à la partie hors ligne, optez pour une publicité extérieure, des bannières ainsi que des prospectus et faites de vos clients occasionnels des clients réguliers.
  • Commandez des petits cadeaux
    Si vous souhaitez distribuer des petits cadeaux comportant votre logo, attelez-vous dès maintenant à leur conception et passez commande. En offrant un petit cadeau à vos clients et à vos collaborateurs, vous leur témoignez votre gratitude et resserrez vos liens pour l'année à venir.
  • Commandez des cartes de voeux
    Assurez-vous d'avoir suffisamment de cartes de voeux à remettre à vos clients et à vos collaborateurs. Soyez à l'affût d'offres B2B intéressantes au sein du Cashback World.
  • Assurez la promotion de vos offres lors du Black Friday et du Cyber Monday (29.11.2019 - 02.12.2019)
    Avez-vous déjà assuré la promotion de vos offres lors du Black Friday ou du Cyber Monday ? Ces deux journées de shopping sont devenues un rendez-vous international incontournable pour booster son chiffre d'affaires. En mettant correctement en avant vos offres et vos remises, vous pouvez faire exploser vos ventes durant cette période. N'oubliez donc pas de créer des Shopping Point Deals suffisamment en avance et de diffuser des newsletters. Assurez la promotion de vos offres dans vos newsletters, sur les réseaux sociaux, sur votre site internet et dans votre magasin. En affichant clairement votre domaine de spécialisation, vous augmenterez vos ventes.

Décembre

  • Analysez vos offres
    Notez les offres ayant eu du succès et celles en ayant eu moins pour pouvoir vous servir de ces informations l'année suivante.
  • Envoyez des cartes de voeux
    Vous souhaitez faire un geste à l'égard de vos clients réguliers et exprimer votre reconnaissance ? Envoyez-leur des cartes de voeux. Vous pouvez le faire par exemple lors de chaque commande en ligne.
  • Témoignez votre gratitude à vos clients et à vos collaborateurs
    Remerciez vos clients et vos collaborateurs avec une petite attention.
  • Faites-vous plaisir
    Pensez aussi à vous durant la période stressante des fêtes et offrez-vous une nouvelle tenue, un nouveau look ou un plein de vitamines avec la boisson All-in-One d'Organic +.
  • Faites une bonne action
    N'oubliez pas les plus démunis durant les fêtes. Faites une bonne action et offrez de la joie en soutenant un projet d'une association caritative telle que la Child & Family Foundation.
  • Pensez à l'après Noëlbr
    Vous pouvez également tirer profit de la période suivant Noël. Essayez d'écouler les articles de l'année précédente à l'aide de fortes réductions ou du Super Cashback. Tirez parti de la période de transition et n'oubliez pas de mettre en avant vos offres.

Vers la liste de contrôle

Contact

Lancez-vous

  • Gagnez de nouveaux clients fidèles
  • Élargissez votre clientèle
  • Augmentez votre chiffre d'affaires et vos bénéfices

Devenir partenaire

ou

Nous contacter