Blog

18.11.2019
 

XMas Preparation

18.11.2019

Comment améliorer vos ventes pendant la période des Fêtes

La Période des Fêtes est considérée comme la saison d’achat la plus lucrative de l'année et pour une bonne raison, comme le montrent les chiffres. L'an dernier, les consommateurs canadiens ont dépensé 50 milliards de dollars pendant le mois de Décembre.

 

Votre morceau du gâteau

La Période des Fêtes offre aux entreprises de nombreuses occasions pour augmenter leurs ventes.  Cependant, cela ne se produit pas automatiquement parce que la période des Fêtes est arrivée.  Avec des bonnes tactiques de vente, une entreprise peut créer des bonnes conditions pour s'assurer qu’ils obtiennent la plus grande part du gâteau des Fêtes. Quelles sont ces tactiques? Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre la fin de la saison des Fêtes avec une augmentation des ventes notable.

 

  • Créez une ambiance positive

En créant une ambiance positive dans votre magasin, vous vous assurez que les clients sont de bonne humeur pour faire leurs achats.  Utilisez des décorations appropriées comme des guirlandes, des ornements, de la musique des Fêtes et des affiches festives pour transformer votre magasin en un environnement festif et heureux.  Bien sûr, vous devriez toujours tenir compte de la façon dont les gens célèbrent les Fêtes dans votre communauté et décorer en conséquence.

  • Un bon choix

N'oubliez pas que les clients magasinent pendant les Fêtes pour acheter des cadeaux à leurs amis, à leur famille et à leurs collègues.  En tant qu'expert de vos produits ou services, vous devez déterminer quels sont les produits ou services qui se prêtent à la distribution de cadeaux et en faire la promotion de manière agressive. 

  • Soutenez vos clients

Les clients ont souvent des idées pour les cadeaux lorsqu'ils commencent leurs achats, mais ils ne sont pas certains du cadeau exact qu'ils veulent acheter pour leurs proches.  Donnez un coup de main à vos clients en mettant en valeur vos produits et services de manière attirante.  Le mieux que vous pouvez expliquer pourquoi un produit spécifique est parfait pour offrir comme cadeau, plus les clients seront susceptibles à l'acheter. Et si les clients sont satisfaits du cadeau qu'ils ont acheté, ils sont plus susceptibles de partager leur expérience avec leurs amis et leur famille.
Rappelez-vous que les clients magasinent pendant les Fêtes pour acheter des cadeaux pour leurs amis, leur famille et leurs collègues.  En tant qu'expert de vos produits ou de services, vous devez déterminer quels produits ou services conviennent à la distribution de cadeaux et en faire une promotion dynamique.

  • Vous ne pouvez pas vous tromper

Bien sûr, il y a toujours des clients qui n'ont aucune idée de ce qu'ils devraient acheter pour un ami ou un parent.  Les cartes-cadeaux sont l'option parfaite pour cette situation.  Les cartes-cadeaux sont une option très populaire pendant la période des Fêtes qui donne au destinataire le cadeau de son choix.

  • Annoncez correctement

Le plus les clients sont exposés et au courant de votre produit ou service, le plus ils auront la chance de visiter votre magasin. Vos offres pendant la période des Fêtes devraient être annoncées d’une bonne manière. Une infolettre sur le thème des Fêtes vous permet d'attirer vos clients réguliers.  Dépliants, publicités, bannières de site web, messages sur les réseaux sociaux, étiquettes de prix et affiches affichées autour de votre magasin et à la caisse enregistreuse sont des incontournables pendant la période des Fêtes. 

  • Les meilleures offres

Les clients deviennent beaucoup plus généreux pendant les Fêtes.  Cependant, de nombreux acheteurs cherchent encore des occasions pour économiser de l'argent.  Créer des offres ciblées qui permettent aux clients d'économiser l'argent est toujours une bonne idée.  Des remises sur des produits ou services individuels ou des remises en gros comme "Payez pour deux, obtenez-en trois" sont deux offres qui attirent. Vous pouvez également offrir un rabais lorsque les clients atteignent une certaine limite en dollars. Par exemple, "Recevez 20% de rabais quand vous dépensez $200.00 ou plus."

  • Stock suffisant

Surveillez le niveau de stocks de près pendant la période des Fêtes. Pour éviter de décevoir les consommateurs (qui magasineront simplement ailleurs), il est important de tenir compte de l'augmentation des dépenses pendant les Fêtes et de commander les produits plus tôt et dans les bonnes quantités.     

  • Service, Service, Service

Ne sous-estimez pas l'impact qu’un bon service à la clientèle a sur la réputation de votre entreprise.  Ce service s'applique avant et après la vente. Elle s'applique également aux questions que les clients pourraient avoir concernant la possibilité d'un remboursement ou d'un échange. Offrir un excellent service à la clientèle pendant les Fêtes est très important si vous souhaitez fidéliser votre clientèle à long terme.

  • Planifiez les Les soldes de l’après-Noël en avance

N'oubliez pas que les clients continueront à magasiner après la fin de la Période des Fêtes.  L'argent et les cartes-cadeaux reçus comme cadeau pendant les Fêtes sont souvent dépensés le lendemain de Noël et pendant la semaine de Noël. Prévoyez une stratégie pour les promotions après les Fêtes qui comprennent des offres attrayantes, des rabais et des aubaines qui attireront les clients.

 

Contact

Lancez-vous

  • Gagnez de nouveaux clients fidèles
  • Élargissez votre clientèle
  • Augmentez votre chiffre d'affaires et vos bénéfices

Devenir partenaire

ou

Nous contacter